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Votre application mobile, une nécessité aujourd’hui ?

221, c’est le nombre de fois que nous consultons notre téléphone dans la journée (selon une étude britannique réalisée en 2018). Que ce soit pour surfer sur les réseaux sociaux, faire un achat ou commander un service, notre portable est devenu indispensable dans notre vie. Start-up, TPE ou PME, lancez-vous dans cette aventure mobile, on vous explique pourquoi !

Vous souhaitez augmenter vos ressources ? 

Depuis le début de cet article, vous vous posez sûrement la question : mais combien coûte une application mobile ? Nous n’avons pas de réponse précise à vous donner, sachez juste que son prix peut très fortement varier en fonction de vos besoins et des fonctionnalités que vous voulez inclure. Prenez l’exemple d’une voiture : si vous voulez juste pouvoir vous déplacer, vous en trouverez une pour peu cher. En revanche, si vous souhaitez la fonction GPS et les radars de recul, la facture peut très vite s’envoler. On estime que la fourchette de prix d’une application mobile se situe entre 1 000 et 120 000 euros, voire plus… Sacré budget, n’est-ce pas ? Oui, sûrement, mais elle vous offre énormément d’avantages, notamment un avantage durable : alors que l’achat d’espaces publicitaires peut s’avérer coûteux et éphémère, l’application mobile permet une présence constante, directement chez vos utilisateurs.

Vous souhaitez être plus visible ?

Vous vous êtes déjà manifestés sur les réseaux sociaux ? Passez à la prochaine étape : apparaissez dans le mobile de vos clients ! En développant votre application mobile, vous assurez un point de contact supplémentaire avec l’utilisateur, ce qui permet d’augmenter vos chances de décrocher de nouveaux clients ! En plus d’être visible, vous améliorerez votre image de marque, en dégageant une image moderne, connectée au monde actuel.

Vous souhaitez développer un lien privilégié avec vos clients ? 

Avoir une application mobile vous permet d’être plus accessible. Quel est votre objectif ? Conclure un acte d’achat rapidement ? Si oui, facilitez les recherches de votre utilisateur. Si la personne ne trouve pas ce qu’elle veut aisément, elle cherchera chez vos concurrents. L’application mobile vous permet de délivrer l’information facilement. Ce lien de proximité est indispensable non seulement pour transformer l’utilisateur en client mais surtout pour le fidéliser par la suite. Pour cela, vous devez lui envoyer des notifications pour faire parler de vous, faire la promotion de vos produits ou services et partager les contenus que vous souhaitez. Assimilez les habitudes de vos consommateurs pour pouvoir adapter vos offres et offrez-leur une expérience unique. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle Nike a créé son application Nike Training. Le but était d’offrir à l’utilisateur une expérience nouvelle et renforcer ce lien de proximité. Nike a également réussi à véhiculer un message fort : être le leader dans le domaine sportif. 

 Vous souhaitez savoir ce que vos utilisateurs pensent de vous ? 

Pour pouvoir se perfectionner et toujours répondre aux attentes de vos clients, il est indispensable de prendre leurs avis en compte. Qu’elle soit sur Android ou iOS, les utilisateurs notent et laissent des avis très facilement sur une application, contrairement aux réseaux sociaux. D’ailleurs sur Facebook, seuls les lieux, restaurants et commerces peuvent être notés. Impossible par exemple de connaître les avis sur Uber, alors que sur mobile, c’est possible ! Chacune des applications est notable, saisissez donc cette opportunité ! Mais prenez en compte tout de même que 77% des personnes consultent les avis avant d’en télécharger une, il est donc primordial de soigner votre réputation mobile. N’hésitez pas à montrer votre réactivité et votre compréhension en répondant aux commentaires ! 

 Le conseil Fractale :

Avant de prendre la décision de développer ou faire développer votre application, commencez par définir votre prototype et vos objectifs. Quelle cible voulez-vous atteindre ? De quel budget disposez-vous ? Comment allez-vous vous différencier par rapport à vos concurrents ? N’hésitez pas à demander des devis aux agences de développement.

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