fbpx

Accomplir un audit seo possède une multitude d’avantages dans le cadre de votre stratégie digitale. De l’audit technique en passant par une étude exhaustive de la concurrence sur les moteurs de recherche, dresser un état des lieux sur la visibilité de son entreprise sur le web est indispensable.

Les outils SEO ne manquent pas et demandent de suivre l’ensemble des critères. Une page web correctement optimisée donnera plus de résultats à moyen et long terme grâce à une meilleure apparition sur les moteurs de recherche. Optimiser les pages pour des sites de e-commerce ou d’autres types de site nécessitant du trafic et des visiteurs devient même vital pour survivre.

L’Agence Fractale plonge au coeur des stratégies et des outils permettant d’analyser et de lister les points faibles d’un site internet. Nous vous offrons un premier aperçu avec cet audit de référencement SEO, à compléter soi-même.

Lorsqu’on pense au SEO, on pense automatiquement aux mots clés, à la sémantique… Or, en SEO la forme compte tout autant que le fond, la rapidité de votre site et la hiérarchisation de votre contenu influent directement sur votre positionnement sur les moteurs de recherche.

Pensez donc, maintenant, à faire un audit complet de votre site web, pour vérifier que tous vos efforts de création de contenu ne soient pas vain à cause de problèmes techniques. Les premières questions que vous devez vous poser sont : “Mes pages sont-elles indexées ? Se chargent-elles rapidement ?” Ces deux éléments sont cruciaux et impactent directement votre position. N’importe quelle page de votre site web doit absolument pouvoir se charger en moins de 2 secondes, faute de quoi elle sera pénalisée dans les requêtes des moteurs de recherche. Pour tester la vitesse de chargement de vos pages, nous vous conseillons plusieurs outils tels que Google Pagespeed Insight ou GTMetrix. Dans le cas où votre score est faible, pensez à vérifier le poids de vos images. Plus ce poids est élevé, plus le site prendra du temps à charger.

Enfin, dernière remarque qui a toute son importance, ne négligez pas la version mobile de votre site. Les requêtes mondiales sur les moteurs de recherche sont réalisées en majorité à partir du mobile, il est donc crucial que votre site web soit mobile-first c’est-à-dire qu’il s’adapte à TOUS les écrans: mobile, tablette et bureau.

Les articles récents

Marketing digital

Comment réussir son audit SEO ?

Le SEO est fondamentale. Et en référencement naturel, l'audit l'est tout autant. Mais que contient-il ?
Marketing digital

Ubersuggest et AnswerThePublic : deux outils générateurs de mots-clés

Pour référencer correctement votre site, la recherche des mots-clés pertinents est une étape incontournable ! Vous devez absolument trouver les...

Inscrivez-vous à la newsletter !

Vous avez un projet ?

Parlons-en !

 Agence Fractale

 

5, rue Saint-Joseph
75002 Paris
France
09 52 75 51 80

 

© Copyright 2019 

Mentions légales 

Retrouvez-nous !

 

 Agence Fractale

 

 

Retrouvez-nous !

 

© Copyright 2019 

Mentions légales 

 

Retrouvez-nous !

 

 Agence Fractale

 

5, rue Saint-Joseph
75002 Paris
France
09 52 75 51 80

 

© Copyright 2019 | Mentions légales 

Share This