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5 Façons de booster vos publications facebook gratuitement !

Vous êtes une start-up, une TPE ou une PME et vous voulez augmenter votre visibilité sans dépenser ? Voici 5 astuces facile à mettre en œuvre et qui vous assureront d’être visible par vos utilisateurs.

Jouer sur les émotions

Les émotions sont reconnues comme une part importante du processus de décision et de l’acte d’achat. Un utilisateur est plus susceptible de lire votre publication si vous parvenez à capter son attention. Vous devez donc jouer sur ses émotions, en créant du suspens par exemple. En effet, cela va inciter l’utilisateur à lire votre publication jusqu’au bout. Le storytelling, ça vous dit quelque chose ? C’est simplement la création d’une histoire dans le but de vendre son produit. Apple est d’ailleurs connu pour son storytelling et ses publicités émouvantes, dévoilées pendant les périodes de fête. Chacune d’entre-elle est basée sur un scénario attendrissant mettant en scène un personnage qui se transforme en héro par l’utilisation d’un produit de la marque.
A la fois poétique et novateur, la marque a su attirer le consommateur en suscitant ses émotions.

Le conseil Fractale :

il est indispensable de faire du storytelling afin de séduire votre audience en nouant des liens émotionnels et privilégiés avec elle. Quel type d’utilisateurs visez-vous ? Les avez-vous segmentés, selon leur âge ou leurs passions par exemple ? Si vous parvenez à les faire rêver, votre publication aura plus de valeur car les utilisateurs s’identifieront à vous. Ils se sentiront charmés et viendront vers vous naturellement.

Le petit bonus :

Si vous souhaitez devenir plus agiles sur Facebook, n’hésitez pas à suivre les conseils de Danilo Duchesnes, expert de la publicité sur Facebook. Passionné, il maitrise parfaitement son domaine et ne pourra que vous offrir le meilleur !

VARIER VOS SUPPORTS

Les utilisateurs se retrouvent souvent submergés d’informations. Une question se pose alors : comment faire en sorte que votre publication se distingue des autres ? Favorisez un contenu actif, non pas un article long mais une vidéo par exemple. Un utilisateur a tendance à visionner une vidéo courte qui stimule ses émotions. Lors de la sortie du dernier One Plus, la marque a publié une vidéo sur sa page, faisant appel à la curiosité de l’utilisateur.

Le conseil Fractale :

Renseignez-vous sur les nouvelles actualités et les nouvelles tendances de votre secteur. Faire de la veille est indispensable. Facebook a d’ailleurs récemment décidé de favoriser la qualité des contenus à la quantité. L’algorithme privilégie la variation des supports. Soyez donc créatif : vidéos, articles, photos, infographies etc. N’hésitez pas à créer un filtre avec le nom de votre marque pour que les utilisateurs l’utilisent dans leur story. Cela vous permettra d’assurer un lien de proximité avec votre audience.

FAIRE DES LISTES

Toujours dans l’idée de rendre accessible votre contenu, il est important de structurer votre publication. Pensez au lecteur : votre message doit être clair et facile à comprendre. Votre objectif principal est de l’interpeller. Faire des listes est un moyen de l’emmener vers votre pensée.

Le conseil Fractale :

Rendez les textes dynamiques dans le but de faciliter l’insertion de votre produit dans un contexte donné. Favorisez les phrases courtes et amenez le visiteur à penser à vous.

UTILISER DES VERBES D’ACTION

Un autre moyen de rendre dynamique votre contenu est d’utiliser des verbes d’action ou des accroches qui initient l’achat de l’utilisateur. En parcourant le fil d’actualité, vous avez peut-être remarqué ces accroches : « prêt pour l’aventure ? », « découvrez… » ou encore « n’hésitez plus et adoptez… ».

Le conseil Fractale :

Simple mais utile, nous vous avons préparé une liste de verbes d’action, vous gagnerez du temps lors de la rédaction et dynamiserez votre publication !

  • Pour laisser à l’utilisateur le choix : décider, choisir, arrêter, déterminer ;
  • Pour inciter l’utilisateur à communiquer avec la marque : partager, donner un avis, renseigner ;
  • Pour rendre meilleur ce que possède l’utilisateur : optimiser, rentabiliser, gagner, accroître, améliorer ;
  • Pour faire découvrir à l’utilisateur : découvrir, imaginer, dévoiler, révéler.

INCLURE L’UTILISATEUR DANS VOS PUBLICATIONS

N’oubliez pas l’objectif même de Facebook : rapprocher. Rendez la proximité possible en nouant des liens exclusifs avec vos clients. Ils s’identifieront à vous et participeront alors au développement de la marque et cela vous permettra de créer une communauté fidèle, qui générera du contenu en parlant de vous. On appelle cela le earned media.
Votre objectif : engager l’utilisateur dans vos publications pour qu’il devienne un client fidèle. Ce dernier deviendra l’ambassadeur de votre marque. En ressemblant aux différentes segmentations des clients, il permettra de rassembler et fédérer votre communauté. Capable de défendre les intérêts de la marque et de la promouvoir à son échelle et avec son réseau, le client ambassadeur est essentiel.

Le conseil Fractale :

Pour engager votre utilisateur dans vos publications, vous pouvez faire des sondages ou utiliser les boutons de réaction par exemple. Vous pouvez également créer un groupe ouvert aux utilisateurs pour qu’ils puissent donner leur avis dans le but de perfectionner le produit.

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